Qui n’aime pas déguster un délicieux chocolat chaud préparé avec amour au coin du feu ? Chez Muggle, le temple du mug qui vous réchauffe, c’est un peu un art de vivre ! On adore le chocolat chaud classique mais parfois on aime ajouter un peu de folie dans notre boisson chaude préférée.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs recettes de chocolats chauds revisités, à déguster dans votre mug magique bien sûr 🙂

Le chocolat chaud à l’espagnol

Quand on pense à l’Espagne, on imagine la paëlla, les tapas, la sangria…mais sur la Costa Brava ils aiment aussi se délecter de chocolat chaud quand l’hiver vient ! Enfin, on imagine en tout cas 😉 Alors en quoi consiste le chocolat chaud à l’espagnol ? Réponse ci-dessous :

La caractéristique principale de cette boisson c’est que le chocolat chaud sera plus épais que ce que l’on connaît habituellement. Pour réaliser cette recette à l’espagnole vous aurez besoin de : maïzena, eau, cacao, sucre et un arôme au choix, vanille ou cannelle par exemple. Et la meilleure partie de cette boisson façon espagnole ? On peut accompagner le tout de churros !

Et la version US ?

Du côté des Etats-Unis, pays de la modération et des petites quantités (non) c’est bien sûr avec une touche sucrée que l’on revisite le chocolat chaud. On troque les churros pour les chamallows version mini que l’on ajoute directement dans son mug ! La recette toute simple de ce plaisir coupable :

  • 150g de lait (15 cl)
  • 100g de crème liquide entière (10 cl)
  • 50g de chocolat noir haché ou en pistoles
  • Mini chamallows

Un chocolat au lait d’amande

La prochaine recette va plaire aux vegans puisque ce chocolat chaud est à base de lait d’amande. Bien sûr pas besoin d’être vegan pour apprécier le lait d’amande, délicieux en toute circonstance. On pense aussi à vous les intolérants au lactose chez Muggle 😉 Toute la recette ici

chocolat chaud mug

Le mélange entre chocolat et amande fait des merveilles. Essayez le et vous ne le regretterez pas ! Votre chocolat chaud, à déguster dans votre mug chauffant, sera plus onctueux que jamais. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez remplacer le lait d’amande par n’importe quel autre lait végétal. Testez-les et vous nous en direz des nouvelles !

Du chocolat chaud blanc !

Faire du chocolat chaud blanc ? Il fallait y penser ! Et le résultat est toujours délicieux, et cerise sur le gâteau, c’est plutôt beau à voir. Tout ce dont vous aurez besoin c’est du lait, des plaquettes de chocolat blanc, et pour la touche gourmande, un peu de chantilly.

Pour la réalisation rien de plus simple : verser 2 tasses de lait dans une casserole avec le chocolat blanc. Patienter jusqu’à ce que le chocolat fonde et quand le temps est venu, verser le tout dans votre mug. Ensuite il ne reste plus qu’à déguster et à se réchauffer !

Catégories : MugsRecettes